Je crois profondément que pour se libérer de ses blessures et retrouver paix et sécurité intérieure, nous devons être accompagné, soutenu, guidé par un thérapeute engagé, actif, empathique, humain et bienveillant. Cet espace de sécurité que permet la thérapie humaniste et relationnelle est ce qui va permettre d'aller explorer sereinement ses blessures, ses émotions, ses sensations et s'en libérer.
Pour cela, j'utilise une approche psycho-corporelle, voisine des thérapies type Gestalt ou EADP, guidée par l'idée que le corps et le mental ne font qu'un, que la relation patient-thérapeute est vecteur de guérison en soi, et que l'organisme est conçu pour se guérir. Nous n'avons qu'à l'accompagner à prendre conscience de ses blocages, et la croissance reprend.
Souvent, notre éducation et la société ne nous ont pas appris comment prendre soin de soi et de l'autre, coopérer harmonieusement ou quoi faire de nos émotions et de celles des autres. Nous manquons de "bon" exemple, nous manquons d'outils relationnels et émotionnels adaptés.
Élargir ses connaissances et ses compétences dans ces domaines permet d'ensuite pouvoir entrer en contact harmonieusement avec l'autre, et aussi appréhender son propre monde intérieur avec justesse.
Généralement, les personnes souffrant de blessures d'enfance et vivant des relations dysfonctionnelles minimisent leur douleur et leurs difficultés. Elles peuvent aussi facilement tomber dans l'anxiété, la dépression, les addictions... Quand elles se rendent compte de l'immensité de leur souffrance, elles peinent à s'en sortir, et peuvent passer des années dans des thérapies psychanalytiques qui, uniquement mentales, ne leur permettent pas de se libérer de leurs maux. La thérapie que je propose offre une solution rapide, réelle et efficace.